Conseil Municipal le 20 janvier 2020

Publié le

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le
Lundi 20 janvier 2020 à 17 h 00
L'ordre du jour sera le suivant :
  1. - Désignation du secrétaire de séance
  2.  - approbation du procès-verbal du 1 décembre 2019
  3. - service commun de défense extérieure contre l'incendie (déci)
  4. - contrat cnas — représentant de la commune et du personnel
  5. - décision modificative n 0 3
  6. - retrait délibération 2019 12dec 14
  7. - questions diverses
Depuis janvier 2018, nous protestons à chaque réunion contre la convocation du Conseil à 17h.
Cela s'est traduit par une chute spectaculaire de la participation des élus travaillant (qui sont déjà très peu nombreux) et dernièrement par la démission d'une élue de la majorité pour cette raison.
Nous rappelons que les réunions de Conseil sont publiques et que tout citoyen peut donc y assister.
Nous vous invitons à y venir nombreux.

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
.<br /> <br /> En période électorale, le maire, candidat sortant, ne peut profiter de la cérémonie des vœux à la population pour annoncer qu’il brigue un nouveau mandat sans risquer de heurter le cadre défini par le code électoral (article L.52-1). Depuis le 1er septembre 2019, la loi dit qu’« aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin ».<br /> <br /> Le site collectivites-locales.gouv.fr précise : « Les cérémonies de présentation des vœux […] doivent avoir un contenu neutre et informatif, portant sur des thèmes d’intérêt général, sans qu’il ne soit fait référence à l’élection à venir ou à la présentation des projets qu’il est envisagé de mener après l’élection. Ces dispositions concernent les discours qui pourraient être prononcés à cette occasion, les documents remis aux participants, ainsi que les films présentés. »
Répondre
P
C’est vrai que pour les élus des communes environnantes le maire fait des efforts en proposant un horaire où les gens sont sortis du travail. Mais on peut le dire il y avait peu de personnes présentes aux vœux du maire et très peu d’ habitants de saint Martin. Les élus de la liste du maire,leurs conjoints quelques agents les Martinots récompensés pour les maisons fleuries et les illuminations de Noël ; Les élus des villages voisins et après très peu de martinots présents venus écouter le ‘discours qui avouons le n’avait rien d’interessant. Le maire n’a même pas eu le courage d’annoncer sa candidature encore en tête de liste pour les élections municipales du 15 mars. Aurait-il des choses à ses reprocher ????? En 2014 c’était son dernier mandat soit disant ! Le grand bluff !
Répondre
L
A chaque conseil municipal vous faîtes remarquer les horaires décalés pour les élus en activité professionnelle, mais avez-vous déjà songé à demander au Maire pourquoi il faisait toujours la cérémonie des voeux à 19h et pourquoi il y a une majorité de personnes extérieures à la Commune ?
Répondre