Conseil Municipal le jeudi 26 septembre 2019

Publié le

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le
jeudi 26 septembre 2019
à 17h
à la Mairie de Saint Martin du Tertre
L’ordre du jour sera le suivant :
 
  1.  désignation du secrétaire de séance
  2.  approbation du procès-verbal du 29 aout 2019
  3.  décisions du maire n" 7 - 8 - 9
  4.  acquisition parcelle d n“ 670 (modification du prix
  5.  dénonciation bail 7 bis place Emile Loubet
  6.  Transfert a l’intercommunalité des zones d'activités communales dans le cadre de la loi notre
  7.  admissions en non-valeur
  8.  mise ajour du règlement de la restauration scolaire
  9.  questions diverses
 Malgré les protestations que nous renouvelons à chaque Conseil depuis janvier 2018, le Maire persiste à les convoquer à 17h.
Cela ne favorise nullement la participation des élus (au contraire) et nuit fortement à la participation des élus qui travaillent.
Mais visiblement, le Maire n'entend pas remettre les réunions à un horaire favorisant la participation de tous.
C'est une conception de la démocratie que nous ne partageons pas.
Rappelons que les séances du conseil sont publiques. Chacun peut donc y assister.

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quel gâchis du budget dans ce village ! Tout est fait sans concertation et réflexion. Maintenant un site de vente pour ne rien vendre. En mairie il y a 6 employés depuis la rentrée avec l'homme et une nouvelle femme mais on se moque vraiment de nous. Les cantonniers qui sont scellés à 3 pour amener un courrier ou mettre une affiche ils font ce qu'ils veulent. Le navire vogue dans tous les sens. Les tours de camion et de voiture les employés en usent et abusent. Et le maire déclare dans la presse. ..<br /> Il n'y a pas d'économie de bout de chandelles c'est une gestion rigoureuse. <br /> Lamentable , on s'étonne après des critiques envers les élus. Quand on ne sait pas gérer on reste chez soi !
Répondre
B
Vincent, vous nous parlez de propos du Maire qui affirme (sans rire) mener une gestion rigoureuse.<br /> Vite ! Le titre et la date de ce journal qu'on puisse rigoler nous aussi
L
Monsieur, sur les deux sites de ventes auxquels le maire et sa liste ont adhéré financièrement et en nom quels sont les objets terrains bâtiments et immobilier de tous genres vendus ?
Répondre
V
C'est bien ça le problème de leurs comportements, ils ne font absolument pas comme ils ordonnent aux gens de faire ! Mais comme vous connaissez bien le petit tract distribué avant l'été par le maire, son équipe et écrit tout entier par une secrétaire parmi tant d'autres en mairie. C'est la fête au village dans cette mairie et non un lieu de service public. Personnellement je ne me rappelle pas d'un appel à paroles sans pseudo et le reste ! Vous connaissez bien le contenu alors, étrange !
B
Vous faites erreur, je ne suis nullement adjoint. Un homonyme peut être ?<br /> Mon ironie concernait le fait que ce maire ose parler d'économies quand les gaspillages dénoncés sur ce blog sont pléthore. <br /> Je ne peux d'ailleurs croire qu'un adjoint s'exprimerait sous pseudo sur ce blog alors que le petit fascicule distribué denièrement par la majorité se termine par : "(pseudos, anonymat non acceptés". où alors, ce serait fais ce que je dis, pas ce que je fais, mais est-ce pensable ???
V
Bébert, ou monsieur l'adjoint aux fêtes, articles de l'yonne républicaine samedi 26 mai 2018 , le maire dit textuellement : Nous avons sollicité les services d'un cabinet pour le regroupement de nos 2 écoles à la maternelle. ........Avec l'emplacement de l'école primaire nous pourrions recentrer et redynamiser le village. ...La fin des études nous donnera le top départ. ...On fait attention à tout, il n'y a pas de petites économies ,sur le recrutement d'agents ou les dépenses à caractère général. ..<br /> <br /> Je continue le blablabla cher à vos habitudes de parleur ou bien je vous laisse lire en totalité l'article de l'Yonne républicaine monsieur le 3 ème adjoint ? Parler faire des discours à tout va et ne pas se rendre compte de ce que l'on dit ce n' est pas bien . Des paroles en l'air voilà mais ça ne fonctionne pas
Nous consultons régulièrement ces sites.<br /> A ce jour, aucun bien n'a encore été mis en vente. les adhésions à ces sites (près de 2 600€) sont annuelles et datent du 22 mai 2019.<br /> Cela, outre ce qui semble s'avérer comme un nouveau gaspillage financier, nous interroge fortement sur la précipitation avec laquelle le Maire a contracté ces adhésions (y compris sur l'information trompeuse qu'il a donné au conseil concernant la gratuité de cette adhésion). <br /> D Cordillot
J
Courage à vous, il reste moins de 6 mois pour que cette troupe de hautains partent des lieux ! Ils auront fini d'imposer des règles stupides pour nuire aux élus minoritaires. Sans regret
Répondre
P
Bonjour monsieur, le transfert de compétence de la zone d'activité c'est les terrains non constructibles achetés par le maire et ses équipiers pendant son premier mandat, inutolisés jusqu'à aujourd'hui, avec la construction d'une maison témoin à 2 étages sur un terrain non constructible , louée on ne sait comment a 2 familles ? <br /> Sinon de quoi il s'agit ?
Répondre
Non, la ZA de Saint Martin n'est pas concernée. Il s'agit du transfert de certaines zones qui répondent à des critères précis. Le conseil est saisi de cette question car l'ensemble des communes de la communauté d'agglo doivent se prononcer.