Conseil Municipal le 7 mars 2019

Publié le

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le Jeudi 7 mars 2019 à 17h à la Mairie de Saint Martin du Tertre

L'ordre du jour sera le suivant :
 
Désignation du secrétaire de séance
Approbation du procès-verbal du 27 novembre 2018
Décisions du maire n°1/2019 et n° 2/2019
Renouvellement et revalorisation bail professionnel 7 place Emile Loubet (podologue)
Demande subvention fonds de concours CAGS
Demande subvention DETR
Approbation procès-verbaux 2015-2016-2017 fourrière du sénonais
Débat sur le PAD.D
Questions diverses
Depuis janvier 2018, nous protestons contre ces conseils convoqués à 17h (voir plus tôt), qui nuisent à la participation des élus travaillant (leur absentéisme est passé de 31 % en 2017 (conseils à 19h) à 68 % en 2018).
Visiblement, le Maire ne s'en émeut pas et persiste.
Une preuve supplémentaire du respect des élus et de la démocratie.
Nous rappelons que les réunions du Conseil Municipal sont publiques. Vous pouvez donc y assister. Nous vous invitons à le faire.
 

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pouvez-Vous me renseigner Mr. Quand à lieu le conseil municipal du budget ? Merci.
Répondre
Le budget doit être voté le 15 avril au plus tard.<br /> Généralement il a lieu juste avant cette date.
S
Tous les gens n'ont pas internet et ne pensent pas à consulter votre blog. Il faut sortir de ce marasme financier à Saint Martin. De ce village terne et dégradé sans aucune attractivité. 10 ans de mensonges et de mauvaise gestion ce n'est plus possible !
Répondre
Nous avons bien conscience du fait que nombre de martinots n'utilisent pas internet.<br /> Nous avons donc également prévu de diffuser le questionnaire dans notre prochain bulletin papier.<br /> Daniel Cordillot
J
Monsieur, est-ce à dire que tous votre travail depuis 5 ans n'aura servi à rien . Les habitants s'investiront certainement quand ils auront la preuve du changement de municipalité dans environ 1 an. Votre réunion publique a été faite trop tôt il me semble et un jour de semaine et un horaire ne convenant pas aux gens salariés et avec enfants. Il y a bien sûr des gens mobilisés et prêts à s'investir alors continuez vos actions et engagements. C'est comme ça que vous les rassemblerez. Merci pour votre information et de nous faire partager vos connaissances.
Répondre
F
Nous voyons le bout du tunnel. Dans un an les élections municipales. La majorité aujourd'hui a commencé sa campagne nous les voyons démarcher chez des habitants pour constituer une liste . Le vent tourne et espérons que les martinots ont compris. La fermeture de classe de l'école primaire est simplement l'aboutissement de la dérive de la gestion du maire de sa majorité et de la secrétaire qui a une grande influence négative sur la gestion dans tous les domaines en général. Elle devait être nomée catégorie A c'est actuel ou pas ? Où en est le projet de regroupement des écoles avec une construction de dimension X et aujourd'hui complètement inutile. Pouvez vous me répondre. Merci et continuez à nous informer car même les panneaux d'affichages municipaux sont vides .
Répondre
Effectivement, les élections sont dans maintenant un an.<br /> Mais y aura t'il une liste alternative ? Pour l'instant, les diverses initiatives que nous avons prises (réunion publique, enquête sur le blog) ne rencontrent pas l'écho espéré. Il faudra donc que les Martinots, s'ils souhaitent que ça change, acceptent de s'engager (il ne suffit pas de nous dire : "on compte sur vous"). Nous avons l'ambition, comme nous l'avons dit (et écrit), de construire un programme et une liste "participatifs".<br /> Concernant les questions que vous posez, nous n'avons, à ce jour, malheureusement pas de réponses à vous apporter.<br /> Nous agissons pour savoir ce qu'il en est, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on doit faire face à ce qu'on peut, pour le moins, appeler une certaine inertie. Nous ne baissons pas les bras pour autant.<br /> En tout cas, merci de vos encouragements.<br /> Daniel Cordillot
L
Bonjour, pour l'horaire du conseil tout est fait exprès car même nous les habitants qui travaillons ne pouvons pas y assister ! Vous le savez très bien que celle qui se fait appeler la DGS et qui ne l'est pas du tout décide de tout commande tout et le maire ne contredit rien même les plus grandes aberrations.
Répondre