Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel

Publié le

Vous trouverez ci-dessous le PV de cette réunion tel qu'il nous est parvenu et sans correction ni commentaires de notre part.
Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel
Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel
Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel
Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel
Conseil Municipal du 17 juin 2017 : le PV officiel

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La réflexion concernant le retour à la semaine des 4 jours d'école n'aura pas lieu, vous le savez je pense. Le rythme scolaire actuel étant inapproprié aux enfants, la plupart d'entre eux rentrant à leur domicile après l'école, évitant ainsi le nap, qui n'est en réalité qu'une récréation payante. Aucun retour en arrière ne se fera et pour ma part, tant mieux. Le mercredi libéré permet aux enfants de pratiquer une activité sportive. Ce sujet ne mérite vraiment pas un nouveau débat, il sera clos très prochainement avec l'arrêt des subventions de l'état prévu à la rentrée scolaire de 2019 , donc dans 1an . Le retour à la semaine d'école de 4 jours sera donc une généralité au niveau national. Les centres de loisirs agréés prendront le relais, les activités proposées y sont parfaitement ludiques,intéressantes,et travaillées. Quant au compte rendu de ce conseil, il est lamentable dans la rédaction,dans les idées soulevées par les conseillers. Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour, après lecture du PV officiel du conseil municipal, je constate, que de polémiques inutiles concernant un rythme ,4 jours d'école, bien plus adapté que celui d'aujourd'hui. Les NAP sont une aberration, sachant que de nombreuses communes ont baissé les bras. Les NAP sont un moyen de garde occasionnel pour les parents, raison pour laquelle la fréquentation a fortement chuté partout, les villes et villages proposant alors une garderie payante . Il faut arrêter de comparer le système éducatif français aux autres pays d'Europe. Il n'existe pas de modèle scolaire idéal ou parfait ailleurs. Le décret contrairement à ce que vous avancez en débat est paru au Journal officiel le 28 juin dernièr. <br /> Si je peux vous faire part :la qualité rédactionnelle de ce procès verbal est déplorable. J'écris comme je parle. Tant de phrases incompréhensibles, de propos inintéressants. Qui a rédigé ceci ? <br /> Merci pour l'information des martinots.
Répondre
Le Conseil s'étant tenu le 17 juin, le retour concernant la demande (ou pas) de passer à la semaine de 4 jours à la rentrée prochaine étant demandé pour le 20 juin, les différents acteurs étaient bien appelés à se prononcer sur un projet, effectivement devenu officiel ensuite le 28 juin.<br /> Vous avez raison de dire qu'il n'existe pas de modèle idéal d'organisation scolaire.<br /> Cependant, on peut tout de même être attentifs d'une part à ce qui se fait ailleurs et semble réussir, d'autre part aux travaux menés par les chercheurs dans le domaine de la chronobiologie.<br /> Nous avons seulement, à travers le document que nous avons fait parvenir avant le Conseil aux élus (et publié sur ce blog), tenté de cerner l'ensemble de la question, dans toute sa complexité. Alors, "polémique inutile ou pas ?".<br /> L'engagement du Maire à mener une réflexion sur cette question durant l'année scolaire prochaine, nous laisse penser que notre intervention dans ce débat s'avèrera peut être utile (mais le Maire tiendra t'il cet engagement ? ).<br /> Concernant le PV, on peut s'étonner, effectivement, que le Maire qui nous reproche régulièrement de "ternir l'image" de notre commune par nos critiques (nous, on a tendance à appeler ça de la transparence), laisse diffuser un tel PV, a priori, rédigé sous la responsabilité du secrétaire de séance.