Inconscience ou culot ?

Publié le

Humour/Humeur
Lors du Conseil municipal du 20 mars 2018, le Maire a remercié les personnes ayant permis, par leur implication, d’éviter les fermetures de classe.
C’est bien la moindre des choses !
Mais il a ajouté qu’il déplorait le peu de parents présents.
Alors, certes, on peut toujours souhaiter une mobilisation et une présence plus importante, même si nous avons pu constater une mobilisation importante d’un noyau de parents des deux écoles.
Mais ce que nous avons pu constater dans notre soutien et notre accompagnement des parents, c’est que tout le monde regrettait surtout l’absence totale de mobilisation et de soutien du Maire et de son adjointe aux affaires scolaires.
En effet, le Maire n’a jamais répondu aux nombreux messages (1) de demande d’aide et de soutien, n’a ni participé, ni mandaté un adjoint aux réunions pour élaborer les argumentaires contre ces projets de fermeture.
Pour notre part, nous avons répondu à toutes les sollicitations des parents. Nous les avons accompagné et soutenu au quotidien. Nous avons participé à la rédaction des argumentaires et relayé ceux-ci auprès des élus du personnel enseignant et des parents d’élèves(2).
Ce que nous déplorons donc, c’est cette inertie du Maire et de son adjointe(3), et ce n’est pas la présence au rassemblement du 26 février de 4 élus  mandatés mais visiblement peu au fait du dossier qui gommeront cette absence de soutien.
  1. La Mairie a été systématiquement destinataire des échanges de mails entre délégués de parents liés aux projets de fermeture. Il aura fallu attendre le 21 février pour qu’il aborde cette question avec une déléguée venue déposer un courrier en mairie.
  2. Nous remercions d’ailleurs particulièrement les délégués du personnel de la FSU et des parents de la FCPE qui sont intervenus dans les différentes instances. Leur défense des dossiers  que nous leur avions communiqués a sans doute été primordiale dans la sauvegarde de la classe maternelle puis de la classe élémentaire.
  3. Lors du Conseil du 2 février, le Maire avait préféré s’élever contre le fait que nous avions informé les parents et les enseignants du projet de fermeture de classe (voir ici )
Comme d'habitude, vous pouvez réagir à cet article en le commentant : c'est tout en bas de cette page

Publié dans humour-humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
je fais allusions au message ci dessus de Elodie ; ce qu'elle écrit est complètement faut ;ce sont des rumeurs inventés par une employée muté à jules ferry ;qui se pavane devant l'école avec ça tasse de café au lieu d’être à son poste de travail ... celle-ci se permet même de monter dans la voiture de certains parents qui en sortent pour faire signer des pétitions contre les deux nouvelles recrues à qui je souhaite bon courage ... tenez bon mesdames !!! vous n’êtes pas seule .
Répondre
Peut être s'agit-il de rumeurs ? Il semble cependant que le fonctionnement de la maison de l'enfance pose de nombreux problèmes. Voir l'article concernant l’enquête menée par les parents dont nous avons publié les résultats début juillet (http://poursaintmartin89100.over-blog.com/2018/07/maison-de-l-enfance-une-enquete-pour-mieux-cerner-les-problemes.html). On doit également prendre en compte le fait que la garderie prévue en juillet n'a pas ouvert faute d'inscription et ce, alors que la plupart des structures alentours affichaient complet et ont refusé du monde. Nous ne nous prononçons donc pas sur les différents commentaires postés, nous nous bornons, pour notre part aux constats et aux faits concrets.<br /> L'administrateur
E
On sait très bien que le maire et l'adjointe et son équipe n'ont jamais rien fait pour les écoles ! On voit aujourd'hui ce qui se passe au périscolaire à la maison de l'enfance. Et le maire cache tout ! Mais nous parents savons. Ils ont embauché 2 nouvelles femmes complètement incompétentes et incapables. Débordées avec rien du tout. Beaucoup de parents se plaignent car il y a mise en danger des enfants sur le trajet de cantine et à la cantine. Les 2 embauchées ont même oublié un enfant de classe de CP devant aller à la cantine. D'autres enfants ont failli se faire renverser sur la route par une voiture. Les deux nouvelles personnes se permettent même d'insulter les enfants. Et ils voudraient qu'on laisse nos enfants à ces 22 personnes dangereuses et incapables ? Il n'y a déjà plus beaucoup d'enfants à la cantine et en garderie. Il y en aura de moins en moins. Le maire recrute vraiment n'importe qui et n'importe comment ! Elles sont surement encore en famille avec le maire ou certains élus
Répondre
A quelles rumeurs faites vous allusion ? Votre message est incompréhensible sans cette précision. Nous le publions malgré tout !<br /> L'administrateur
.
Les rumeurs sont des mensonges inventés par des envieux souvent répétés par des crétins et crus par des idiots ,les intelligents vérifient avant de croire .!!!!