La faute aux autres ?

Publié le

Tous les disfonctionnements, toutes les anomalies, toutes les difficultés de la commune : c’est la faute aux autres !
C’est en gros le discours tenu par le maire lors du Conseil Municipal du 14 avril 2016.
  • Les terrains  achetés en 2013 et toujours pas payés ? C’est du à un problème  administratif. Ce n’est apparemment pas l’avis de la Communauté d’agglomération, ancien propriétaire,  qui aurait adressé le   29 janvier 2016 une mise en demeure à notre commune (info non démentie par le Maire) afin d'être payée.
  • Le salon de coiffure, vendu en 2013 mais non payé ? Un problème de numéro d’inventaire indépendant de notre volonté.
  • L’annulation du vote du budget 2015 par le Tribunal Administratif pour défaut d’information des élus ? Le Maire continue, malgré le jugement à affirmer qu’il y a eu information normalement et trouve « regrettable » que nous ayons saisi le Tribunal (pour nous, cela signifie qu'il regrette qu'on le contraigne à respecter la loi).
  • Le vote unanime (y compris du Maire) du Conseil le 26 novembre 2015 disant (entre autre) :  « il (le Conseil) a tenu à marquer par un vote unanime, son désaccord avec le paragraphe du courrier du 9 novembre 2015 de Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Sénonais concernant la C.F.E (Cotisation Foncière des Entreprises)….Les membres du Conseil Municipal demandent que les règles qui seront définies par la commission prévue prennent en compte leurs remarques » (voir ici)? Le Maire a voté le contraire lors du Conseil Communautaire du 14 janvier 2016. Interrogé, il affirme avoir reçu des explications. Lesquelles ?
Notre commune se trouve donc, semble t’il, entourée par un monde hostile faisant tout pour entraver le fonctionnement harmonieux de Saint Martin du Tertre.
Monsieur le Maire, on appelle cela la théorie du complot !
La faute aux autres ?

Publié dans humour-humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Décidément, le maire ne sait plus quoi inventer pour disimuler ses agissements dont il a pourtant parfaitement conscience . Connait- il seulement la définition du mot mensonge ? Car utiliser des paroles mensongères toute une vie, ne permet plus de distinguer le faux du vrai ! J'invente et je mens.Ce que je dis pour moi est vrai ! Aïe ! Jusqu'à quand ce comportement mensonger de la part du maire va-t-il durer ? Sachant que bien évidemment, plus aucun martinot ne le croit. Je ne remercie pas le maire de faire supporter aux martinots ses arrangements financiers, dans le but de se faire bien voir ou de faire plaisir à son entourage. Tout ceci est insupportable et doit être dénoncé auprès des autorités administratives compétentes ! Martinots, réagissons !
Répondre